Horaires:
Lun - Ven: 07:00 - 20:00
01 40 31 00 00

Nos interventions sont extrêmement variées compte tenu de notre activité . En effet nous avons une liste qui va de l’installation d’IPN au remplacement de menuiserie extérieur . Nous sommes obligé d’avoir un professionnalisme dans chaque domaine . Rénovation Paris Service décortique les différents corps de métier que nous maîtrisons .

1 . Plan de Chantier

  • Premièrement , avant de se lancer dans une rénovation complète on fait un plan . Cela semble simple mais il faut tout prévoir . En générale , un conducteur de travaux se déplace et évalue la somme de travail en fonction des demandes du client . Il peut à partir de ce rendez-vous composez un ou des plans . Ceci correspondront à la salle de bain , au salon , à la chambre etc.
  • Deuxièmement , ces plans seront étudiés par les techniciens . Effectivement , l’architecte d’intérieur ou conducteur de travaux leur expliquera la marche à suivre à partir de ces plans . Grâce à cette méthodologie , on gagnera du temps et on s’attachera aux finitions . On aura une boussole .

2 . Nos interventions : Démolition .

  • En premier lieu , on désosse l’appartement pour y voir plus clair . Cette première étape doit être précise de manière à faire le moins de dégâts possible . Si on y va comme un bourrin , on aura sûrement plus de travail par la suite . Et on n’aura le risque d’affecter la structure de l’habitat .
  • En deuxième lieu , cette étape comprend aussi l’enlèvement du papier peint , le démontage de l’ancienne robinetterie etc.
Nos interventions

3 . L’électricité en 2ème position

  • En effet , ce corps de métier se pense en amont . Il figurera en bonne place sur le plan de l’architecte . Dans un premier temps on fera une remise aux normes du tableau électrique . Celle-ci s’accompagnera d’un raccordement à la terre en bonnet du forme .
  • Ensuite on effectuera des tirages de ligne spécifiques . On aura des lignes pour les emplacements de prises électriques , interrupteur , luminaires , électroménager etc. Cette étape intervient souvent avant de faire les enduits et peintures de marinière à tout dissimuler après coup . Notre département électricité s’appel Electricien Paris Service .
Nos interventions électricité

4 . Nos interventions : les Fenêtres

  • La menuiserie extérieur entre dans la catégorie des corps de métiers à faire avant enduits et peintures . Ce n’est pas une obligation mais l’enlèvement des anciennes fenêtres a tendance a créé des fissures dans les murs . Et même des décollements de mur . Notre département fenêtre est Bh Vitrier Paris .

5 . Climatisation

  • Tout d’abord , de plus en plus de clients pensent à installer la climatisation pendant leurs travaux . Celle-ci ne s’installe pas à la fin du chantier si c’est possible . Cela est vrai , les conduites frigorigènes et électriques prennent beaucoup de place . On les cache en général dans les faux plafonds ou encastrés dans les murs . Donc on fera ce travail de passage des liaison avant les travaux de peinture . Notre département climatisation est Clim Paris Service et climatisation réversible .

6 . Enduits et peintures

  • Pour commencer , cette étape commence pas le grattage des fissures . Effectivement , on commencera par une base saine et on gommera les irrégularités .
  • Ensuite on procèdera au ponçage grâce à une « girafe » ou à la main .
  • On pourra appliquer un enduit garnissant pour remplir les trous .
  • Cela sera suivi dans la plupart des cas de l’application d’une toile de verre . Celle-ci sera garnit d’un enduit de lissage pour terminer par une sous couche avant les 2 couches de peinture recommandé .

7 . Nos interventions : la plomberie et le carrelage

  • La plomberie concerne la cuisine , la salle de bain et les toilettes . Le plombier étudiera les plans de l’architecte pour déterminer les emplacements de tuyauterie . Ou sera l’évier ? La douche ? Le plombier ne doit pas se tromper car les éléments à installer par la suite dépende de lui . Notre département de plomberie est Plombier Paris Service .
  • Une fois ce travail de tuyauterie effectué , le carreleur entre en scène .

8 . Les finitions et la menuiserie intérieure .

  • On conclut souvent par la menuiserie intérieure même si ce n’est pas une obligation . C’est préférable car le menuisier aura alors une facilité au niveau des mesures car le chantier ne bougera plus .
  • Les finitions sont primordiales car les clients s’y attachent beaucoup .

En conclusion , j’ai du oublié pas mal de choses mais nous sommes à votre disposition pour toutes demandes . Notre autre partenaire Rénovation ici .

Vous souhaitez nous contacter ?

 

Adresse

Paris et Banlieue

Zones d’intervention

01 40 31 00 00

Téléphone

www.renovation-paris.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences