Horaires:
Lun - Ven: 07:00 - 20:00
01 40 31 00 00

Tarif rénovation rime souvent avec problèmes mathématiques . En effet , pour deviser une rénovation complète , il est impératif de prendre son temps ( pas trop quand même ) car il y a de nombreux corps de métier à facturer . Il faut s’y connaître en peinture , plomberie , plaquiste … Effectivement , on comprendra les délais de 24 à 72 heures pour l’envoi d’un devis après visite . Je pense que pour s’y retrouver , il faut mettre d’un côté la main d’œuvre et de l’autre le matériel . Et bien entendu par catégorie . Dans la suite de cet article , nous parlerons dans un premier temps des différents prix de main d’œuvre . Puis du prix des différents matériaux pas la suite .

1 . Tarif Rénovation : Le prix de la main d’œuvre .

  • Premièrement , nous avons des prix préétablis pour les revêtements de sol en main d’œuvre . Pour un parquet flottant , on se situera entre 30 et 40 euros HT du mètre carré . Pour un contre collé , on sera entre 35 et 45 euros HT du mètre carré . Et ces tarifs changent en fonction de la nature du parquet . On ne facture pas un parquet classique comme on facture un pointe de Hongrie ou un bâton rompu massif . La pose n’est pas la même .
  • Deuxièmement , la main d’œuvre de la peinture laquelle comprend les enduits de rebouchage . Celle-ci se facture en fonction des nombres de couches . Nous nous baserons sur un ponçage / enduit / sous-couche / 2 couches . Les prix oscillent entre 35 et 60 euros du mètre carré . Le prix changeront si nous devons rajouter de la toile de verre . Celle ci est très recommandé mais un enduit de lissage sera aussi à rajouter . Ils changeront aussi si on doit enlever un papier peint …
  • Troisièmement , on commence toujours un chantier par la remise aux normes électriques . Elle se fait en amont pour pouvoir encastrer les fils électriques et les recouvrir par les enduits de rebouchage . Les tarifs se situent entre 150 et 200 euros du mètres carré . Le prix n’est pas le même si on installe sous goulottes .
  • Quatrièmement , pour ce qui est des menuiseries , on sera surtout sur des forfaits avec les fenêtres directement . Effectivement , il y a beaucoup d’options donc ce sera plus parlant .
  • Enfin , on parle du plombier et carreleur . Ce corps de métier concerne la rénovation de salle de bain . En règle générale on sera entre 600 et 700 euros du mètre carré . Cela dépend aussi de beaucoup de facteurs .
Tarif rénovation

2 . Prix du matériel

  • Premièrement , les matières premières seront plus facilement négocié par l’entrepreneur que par le client . Je parle de la peinture , des enduits , bobines électriques etc . Ceci est normal car les quantités commandé ne sont pas les mêmes . L’entrepreneur a ses fournisseurs avec qui il pourra négocié les tarifs .
  • Deuxièmement , cela dépendra des goûts de nos clients . On pourra proposer un bon rapport qualité prix sur un meuble vasque par exemple mais il ne plaira pas forcément . Donc les choix se feront plus en fonction des goûts de notre clientèle et les prix seront transparents pour chacun .

Renovation Paris Service est à votre disposition pour toute question . N’hésitez pas à demander une visite .

Bh Vitrier Paris pour les menuiseries .

Vous souhaitez nous contacter ?

 

Adresse

Paris et Banlieue

Zones d’intervention

01 40 31 00 00

Téléphone

www.renovation-paris.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences