La climatisation est un confort de plus en plus plébiscité par nos clients et elle doit s’incéré dans le projet de la rénovation . En effet , installer la climatisation demande de faire passer des tuyauteries , de faire des raccordements électriques et cela doit être invisible pour la plupart des clients . Effectivement , on veut le confort et l’esthétique en même temps . Cela se prévoit en amont et Rénovation Paris Service comment faire .
1- La climatisation : Split
- Premièrement , la climatiser par split est plus répandu . Cela est vrai pour des questions de prix et de logistique . Le split peut s’installer partout sur le mur et ne demande pas de travaux accrues . Le principe reste le même , un moteur à l’extérieur qui alimente un ou plusieurs split intérieur . Cela en fonction du nombre et de la taille des pièces .
- Mais même dans ce cas , on a 2 solutions pour relier le split au moteur . La première est par goulotte et très visible . ET la deuxième en encastrant les tuyauteries dans les murs . En prenant en compte cette 2e option , on peut faire des économies en cas de rénovation en s’y prenant à l’avance . Effectivement , si la rénovation implique enduits et peinture , cela pourra s’inclure pour reboucher les ouvertures faites pour les tuyauteries . Le résultat sera qu’on ne verra que le split ( diffuseur d’air ) .
2- Le gainable : ce qui se voit le moins
- On a tous déjà été dans une chambre d’hôtel ou l’air froid se diffusait à travers une grille très discrète . Voila ce qu’est le gainable . Il se cache dans le faux plafond .
- Deuxièmement , pour l’installer il faut une certaine hauteur sous plafond car ce système de refroidissement utilisera 30 cm . Donc , ce système doit figuré dans les plans de pré-chantier afin de déterminer les emplacement de faux plafonds qui accueilleront les gainables . En tout honnêteté , c’est l’un des premiers postes qui intervient après la démolition .
Rénovation Paris Service travaille en étroite collaboration avec ClimEden Climatisation Paris et nous en sommes très satisfait .