Horaires:
Lun - Ven: 07:00 - 20:00
01 40 31 00 00

Rénovation clim rimera le plus souvent avec emplacement . En effet , pour avoir les meilleurs finitions de chantier , la climatisation passe en amont . Cela est vrai , la climatisation implique du la tuyauterie qui sera ou non encastré dans les murs . De nos jours , moins on en voit , mieux c’est . Rénovation Paris Service travaille en direct avec les différents frigoristes et vous expliquera comment s’organise cette collaboration .

Rénovation Clim : Split ou Gainable

  • En premier lieu , le split est le type de climatisation le plus généralisé . C’est tout simplement un diffuseur d’air qui sera accroché au mur en position haute . Il existe aussi en style de radiateur et il s’appellera console . Cela dépendra de vos goûts .
  • En deuxième lieu , le gainable est ce qu’il y a de plus discret . Effectivement , le diffuseur d’air ( en gros ) se retrouvera dans le mur , faux plafond ou autre . On retrouve ce système dans les hôtels en général .

Au niveau du chantier

  • Premièrement , la climatisation se compose de 2 éléments indissociable : le groupe extérieur ou moteur et l’unité intérieur . Donc pour les relier , il va falloir de la tuyauterie . On parle des conduites frigorigènes en cuivre et des circuits électriques .
  • Deuxièmement , en rénovation totale , la question se posera sur le placement des ces tuyauteries. Pourquoi ? Parce que les goulottes sont très visibles ( 60 mm sur 80 mm ) . Donc on doit les éviter. La rénovation clim implique donc une relation avec l’équipe de travaux .
  • Troisièmement , pour ce faire , le frigoriste interviendra pratiquement en premier . Si le client veut installer du split , le frigoriste repèrera l’emplacement de celui-ci et fera passer ses tuyauteries . Il les fera passer en fonction des faux plafonds si il y en a . Soit le frigoriste , soit l’entrepreneur utilisera une rainureuse pour créer les tranchées dans le mur . Ensuite seulement on pourra intégrer les tuyauteries dans ces tranchées . Seul le split sera visible à la fin de l’intervention . En effet le peintre viendra enduire pour boucher les tranchées et les rendre invisibles . Dans le cas ou l’on passe en faux plafond si il y en a un , on se mettra à jour avec le plaquiste . D’ailleurs , dans le cas d’un gainable , les bouches de soufflages seront cachés en faux plafond .

Voici quelques entreprises sérieuses avec qui nous avons travaillé sur des rénovations totales : Clim Paris Service , ClimEden climatisation , Climatisation Réversible Paris .

Vous souhaitez nous contacter ?

 

Adresse

Paris et Banlieue

Zones d’intervention

01 40 31 00 00

Téléphone

www.renovation-paris.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences