Horaires:
Lun - Ven: 07:00 - 20:00
01 40 31 00 00

Rénovation Fenêtre rime avec isolation . En effet , il arrive souvent qu’on facture les menuiseries extérieur sur un devis de rénovation total . Et il faut bien faire attention à plusieurs paramètres avant d’accepter ce poste . Je pense notamment à la matière de la fenêtre , le double vitrage et le type de pose . Rénovation Paris Service vous développe le sujet .

1- Rénovation Fenêtre : quelle matière choisir ?

  • Premièrement , toutes les matières ne se valent pas . On trouve 3 matières principales sur le marché : le PVC , le bois et l’aluminium .
  • Deuxièmement , la matière qui a le plus de succès est le PVC . En effet , c’est un bon rapport qualité prix . Cette matière est un excellent isolant , léger et qui demande très peu d’entretien . Seulement , cela reste une menuiserie non naturel comparé au bois par exemple . Les fabricants font beaucoup d’efforts et proposent des coloris imitation bois par exemple . Mais ce n’est pas authentique .
  • Troisièmement , la matière à forte valeur ajouté est le bois . Effectivement , cette matière noble est maintenant beaucoup moins vendu que le PVC du à son tarif . Il faut prévoir 35 % de plus que le PVC à titre de comparaison . Le bois est robuste et bon isolant . Seulement il demandera plus d’entretien que les autres menuiseries .
  • Quatrièmement , l’aluminium gagne du terrain . Sa réputation est en train de changer . Aujourd’hui de gros efforts ont été réalisé au niveau de l’isolation . Il y a trente ans , l’isolation thermique n’était pas au rendez vous . De nos jours , il faut demander la mention « pont thermique » . De plus , l’aluminium est léger , robuste et ne demande pas d’entretien . Au niveau du prix on est environ 15 à 20 % plus chère que le PVC .
rénovation fenêtre

2- On parle double vitrage .

  • En premier lieu , le double vitrage a énormément d’importance car il représente la plus grande surface en frontière avec l’extérieur .
  • En deuxième lieu , il faut s’assurer que le double vitrage contient du gaz argon , essentiel pour l’isolation thermique.
  • En troisième lien , les épaisseurs des verres auront un impact sur le phonique ( hors verres spéciaux ) . On peut bien entendu cumuler les 2 isolations . Voici la meilleure combinaison , celle-ci vous garantira une isolation thermique , phonique et anti-effraction : 10/16/44.2 mm .

3- On pose de quelle manière ?

  • Pour commencer , le vitrier a 2 façons de poser une menuiserie ou fenêtre . La première consiste à garder l’ancien tableau et de fixer la nouvelle fenêtre dessus . La deuxième consiste à enlever totalement le châssis ou tableau et de se fixer directement au mur . Dans le premier on parle de pose en rénovation et dans le 2e cas de dépose totale .
  • Ensuite , en prenant en compte le fait qu’une équipe de chantier va intervenir en enduit et peinture , il faut privilégier la dépose totale . Pourquoi ? Car cette pose va demander plus de finition du à l’enlèvement de l’ancien châssis . Notamment des fissures à reboucher . L’avantage de cette pose est d’avoir plus de surface de verre .

Rénovation Paris Service espère que vous avez passé un bon moment à lire cet article .

Entreprise partenaire : Climatisation Réversible Paris et Plombier Paris Service .

Vous souhaitez nous contacter ?

 

Adresse

Paris et Banlieue

Zones d’intervention

01 40 31 00 00

Téléphone

www.renovation-paris.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences